Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpj1-72 Maquettes d'avions, de blindés et figurines au 1/72.

D-DAY 6 JUIN 1944

Jean-Paul

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent article, l'année 2024 marquera le 80 ème anniversaire du débarquement en Normandie des troupes alliées.

Pour commémorer cet événement, je vais faire un diorama représentant ce tournant majeur de la seconde guerre mondiale. Il ne s'agira pas de représenter un endroit ou un moment précis de cette bataille. Mais plutôt une représentation de cet événement.

Pour ce faire je vais utiliser divers kits existants et aussi faire en scratch un bunker se trouvant sur les plages de la Normandie. 

Je vais donc commencer par la présentation des divers kits que j'utiliserais.

D-DAY 6 JUIN 1944
D-DAY 6 JUIN 1944
D-DAY 6 JUIN 1944
D-DAY 6 JUIN 1944

Pour fabriquer le bunker j'utiliserai divers matériaux comme, une plaque isolante, de la colle à carrelage, de la carte plastique. Mais aussi du polystyrène de différentes tailles pour la représentation du diorama.

Il est à préciser que la maquette du char Sherman et le P51 Mustang, qui se trouvent dans la boîte "Omaha Beach" ont fait l'objet d'articles de montage pas à pas.

Voici le lien vers la présentation complète du kit Omaha Beach:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires