Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpj1-72 Maquettes d'avions, de blindés et figurines au 1/72.

RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)

Jean-Paul

Après avoir collée la verrière, je la prépare pour la mise en peinture.

Pour cela j'utilise du Maskol.

Je trouve ce produit simple d'utilisation et assez facile à retirer. Il faut juste être minutieux.

Ceci dit, sur une verrière plus complexe que celle du Rafale, la bande cache reste une valeur sûre.

RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)
RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)

Après avoir fait divers comparaisons de couleur. J'ai choisi de peindre mon Rafale Marine en XF-53 de chez Tamiya. Je trouve que cette teinte se rapproche le plus de la teinte originale. Je passe donc cette peinture à l'aérographe en la diluant légèrement.

RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)
RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)
RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)

Après un séchage de 48 h, je passe une couche de vernis satiné.

Ensuite je retire le Maskol et colle les sorties de réacteurs.

 

RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)
RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)
RAFALE MARINE (1/72 Revell)(partie 4)

Je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fins d'année.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires